Portes Ouvertes en Médoc – Edition 2018

27ième édition des journées portes ouvertes en Médoc

Une belle balade dans le vignoble médocain 

Grands ou petits, les châteaux vous ouvrent leurs portes les 7 et 8 Avril prochain.

Nous aurons encore cette année le plaisir de vous accueillir de 10h à 18h le samedi et le dimanche.

Nouveau cette année : présence de : « les gourmandises de Céline » , sa spécialité en prestation de restauration rapide est la frite fraîche maison comme faisaient nos grands-mères, ainsi que des brochettes variées (bœuf, canard, poulet, cœur de canard….) et des burgers.

A la découverte du millésime 2017 :

Si le gel a pu impacter le volume de la récolte 2017, il n’a en rien affecté la qualité de ce millésime, qui s’annonce particulièrement prometteur ! Les assemblages sont faits, il est désormais en barrique. Millésime atypique, de faible quantité, il faudra l’avoir dans sa cave, le déguster dans quelques années et se laisser surprendre…

Visite des chais, vente à emporter.

A cette occasion uniquement : pour 6 bouteilles achetées, 1 bouteille offerte (hors offre primeur)

Animation  : dégustation à l’aveugle

Depliant_PO_2018_WEB-1.pdf (27 téléchargements)
Vigneron Indépendant - Château Granins

Exposition de peinture – Artiste : Cédric Angladon

 

Installé dans notre village, il est actuellement Auteur Illustrateur du livre pour enfants  » Connais tu Nimbus le mouton nuage ? », et continue à peindre. La démarche de Cédric ANGLADON ( il signe CEDSTANA pour ses tableaux est purement d’atteindre un esthétique équilibré et épuré . s’éloignant de l’approche académique, il cherche la libération du geste, amenant une narration permettant plusieurs lectures et sentiments …pour qui veut bien se laisser porter

 

 

 

Venez découvrir également son livre pour enfant « Connais-tu Nimbus le mouton nuage ? »

http://cedangladon.com/acceuil.html

 

Exposition de peinture – Artiste : Pascale GERY

 

« La peinture est entrée dans ma vie il y a plus de 20 ans. Les formes rondes du début ont petit à petit été rejointes par des constructions plus anguleuses, ou par des êtres humains esquissés, symbolisés.

Nourrie du travail des peintres abstraits, tels que Nicolas de Stael ou Poliakoff, je me suis au fur et à mesure construit un univers dans lequel on peut parfois imaginer des villes avec des tours qui émergent ou disparaissent, des flacons aux contenus mystérieux, des humains en marche ou en attente . Sur d’autres, on peut imaginer des petits papiers de couleurs qui s’envolent…

La représentation n’est pas ce que je recherche. Je laisse la liberté à chacun d’imaginer ce qu’une toile peut lui évoquer : Dans mon approche de la peinture, formes et couleurs doivent créer un univers que chacun peut ensuite s’approprier, interpréter, ressentir, selon ses goûts, ses sentiments, ses humeurs.

Fenêtres ouvertes sur l’univers, mais surtout sur chacun d’entre nous, l’objectif que je cherche à atteindre dans chaque toile est , par l’alliance des formes et des couleurs, de laisser l’imagination s’envoler, s émouvoir, imaginer, créer sa propre histoire. »

 

Installée dans un village voisin depuis peu, Pascale GERY expose quelques unes de ses toiles

Des toiles raffinées, avec de  beaux contrastes, une belle découverte que nous souhaitons pour faire partager

 

Page facebook de Pascal GERY

 

Ce week-end là

Le trois mats le Marité fait escale à Pauillac

 

Profitez de l’occasion pour le visiter

https://www.lemarite.com/

 

Vigneron Indépendant - Château Granins
0

Your Cart