Description
Château Granins Grand Poujeaux : La propriété fût créée par en 1930 par mon grand-père Edouard BATAILLEY qui avait acquis quelques parcelles de vignes à la fin des années 1920. Mon père, André BATAILLEY lui succéda et développa tant la superficie des vignes que le savoir faire de la vinification.
Tout leur travail et leurs efforts me furent transmis, et c’est à partir de 1993 que mon mari, Abel ( ou Pascal!) et moi-même, avons poursuivi l’élaboration des vins de Granins avec la même passion, attention et précision. Nous nous attachons depuis à préserver l’authenticité de notre cru sur ce terroir d’exception qu’est l’AOC MOULIS.
Marilyne BODIN
Les millèsimes du Château Granins Grand Poujeaux
Château Granins Grand Poujeaux 2018 – AOC Moulis en Médoc
Médaille d’argent au Concours Général Agricole de Paris, en Février 2020
Château Granins Grand Poujeaux 2016 – AOC Moulis en Médoc 
Médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris , en Mars 2019 Cité dans le Guide Hachette 2020 » entre Rubis et Genat, ce vin ne manque pas d’allure. Son bouquet aux fines notes de petites baies et de fleurs (lys) y contribue notablement. Du charme ? il en possède aussi grâce à son caractère frais et croquant au palais »
-
Château Granins Grand Poujeaux 2015- AOC Moulis en médoc
( Fiche-technique-GGP-2015.pdf (517 téléchargements) )
Robe à l’intensité profonde et à la teinte éclatante, en effet, l’été plutôt sec nous permit de ramasser les fruits à parfaite maturité. Le vin a du goût et la structure se démarque par une élégance et une concentration remarquables. Le Granins Grand Poujeaux 2015 est très prometteur et sera caractéristique des grands millésimes de la propriété, c’est-à-dire d’une grande capacité de garde, même si on pourra les apprécier rapidement.
Médaille de Bronze au Concours Général Agricole de Paris ( 25 Février 2018)
Coup de cœur du guide internet des vins 1001degustations.com (décembre 2017)
-
Château Granins Grand Poujeaux 2014 – AOC Moulis en médoc
Ce vin présente un nez expressif où le fruit prédomine nettement les caractères d’élevage. La bouche est équilibrée tout en étant sur un profil plutôt frais. L’attaque est suave et tout en volume, et la matière est construite sur des tanins extrêmement goûteux et tendres. Il reflète parfaitement le millésime se situant entre la concentration d’un 2010 et la gourmandise du 2012.
Médaille d’Or au concours des Vignerons Indépendants
Médaille d’argent au concours des Vins de Bordeaux, et Aquitaine
1 étoile dans le guide Hachette 2018