Château GRANINS GRAND POUJEAUX 2014

Médaille d’or au Concours des Vignerons Indépendants de France
Médaille d’argent au Concours de Bordeaux Vins d’Aquitaine

D’une couleur grenat intense, Granins Grand Poujeaux 2014 présente un nez expressif où le fruit prédomine nettement les caractères d’élevage. La bouche est équilibrée tout en étant sur un profil plutôt frais. L’attaque est suave et tout en volume, et la matière est construite sur des tanins extrêmement goûteux et tendres. Il reflète parfaitement le millésime se situant entre la concentration d’un 2010 et la gourmandise des 2012.

FICHE TECHNIQUE 2014 –  REVUE DE PRESSE


 

Château GRANINS GRAND POUJEAUX 2013

Médaille d’argent au Concours de Bordeaux Vins d’Aquitaine

Rond, structuré et bien équilibré, ce vin dégage un joli fruit, d’une belle longueur en bouche. Il est croquant, gourmand et s’améliorera au fil des dégustations. Il deviendra un incontournable de GRANINS. Les conditions météorologiques et la récolte sélective en font un millésime au rendement faible.

FICHE TECHNIQUE 2013 –  REVUE DE PRESSE

 


Château GRANINS GRAND POUJEAUX 2012

Médaille d’argent au Concours des Vignerons indépendants
Médaille de bronze au concours de Bordeaux, Vins d’Aquitaine
Coup de Coeur du Guide Hachette 2016

La sècheresse d’Août et les perturbations de début septembre ont donné ce qu’il faut de soleil et de pluie pour réussir un superbe millésime. C’est un vin bien équilibré aux tanins ronds et à la couleur profonde. Il dégage des notes de fruits rouges qui se mêlent harmonieusement aux arômes mûrs et épicés. En bouche, il nous surprend par une très belle structure.

FICHE TECHNIQUE   – REVUE DE  PRESSE 

 


 

Château GRANINS GRAND POUJEAUX 2011 

1 étoile au Guide Hachette 2015

Tanique et puissant, d’une couleur très soutenue et d’une belle longueur, ce 2011 est un beau résultat. Ce millésime aura demandé beaucoup de soins, d’attention et de bienveillance, une année du vigneron.

 FICHE TECHNIQUE 2011  REVUE DE PRESSE 

 


 

Château GRANINS GRAND POUJEAUX 2010

Médaille d’Argent au concours de Bordeaux, vin d’Aquitaine

Un ensoleillement optimal , une pluie toujours bien venue nous donne une vendange d’une exceptionnelle qualité. Belle structure, couleur profonde, riche en tanins, le 2010 à toute sa place dans la cave.

 FICHE TECHNIQUE 2010  REVUE DE PRESSE 2010

 


 

Château GRANINS GRAND POUJEAUX 2009

Médaille d’Or au concours de Bordeaux, vins d’Aquitaine
Médaille d’argent  au concours des vignerons indépendants.

Ce millésime est structuré, charnu, complexe avec une harmonie de tanins et de puissance. D’une robe dense et profonde,ce sera un vin de garde par excellence.

 FICHE TECHNIQUE 2009  – REVUE DE PRESSE

 


 

 Château GRANINS GRAND POUJEAUX 2008

Médaille d’or au concours des Vignerons Indépendants. 

Une petite récolte pour un grand millésime. Le soleil de septembre et octobre a donné à ce millésime la puissance et la structure qui lui assurerons un bon vieillissement. Le nez est très fruité (framboise, mûre), l’élevage en barriques lui apporte des notes vanillées d’une grande finesse. Ample, charnu, d’une longue finale, il vous surprendra.

 FICHE TECHNIQUE  

 


 

Château GRANINS GRAND POUJEAUX 2007

Médaille d’or au concours de Bordeaux, vins d’aquitaine.


Floral, cerise, bouche ronde, souple, pas trop extraite, bien fruitée ; un vin simple, bien fait, équilibré, tourné vers le fruit. Un vin plaisir.

 


 

Château GRANINS GRAND POUJEAUX 2006

Sélectionné dans le guide hachette 2010.


Robe d’un rouge profond. Le nez se révèle marqué par de jolis arômes de fruits noirs, et quelques notes de bois bien fondues. L’attaque est souple avec un milieu de bouche dense et des tanins très mûrs et fermes à la fois. L’équilibre est harmonieux et sans aucune agressivité. Très élégant.


 

 Château GRANINS GRAND POUJEAUX 2005

Médaille d’or au Concours de Bordeaux des vins d’aquitaine. 


Une année idéale pour le viticulteur, un mois de juin parfait pour la fleur qui permettra une homogénéité sans faille. Un état sanitaire irréprochable, C’EST LE 2005. Fruité, racé, complexité d’arômes en font un produit d’une valeur sûre.

 


 

Château GRANINS GRAND POUJEAUX 2004

Sélectionné par le guide hachette avec 1 étoile. 


Un gros travail en amont sur les vignes et sur le raisin, rajouté à une nature généreuse, donne un vin très fruité, complexe, d’une excellente structure. Ses tanins sont fins et soyeux, il se déguste déjà bien.

 


 

 

0
Votre panier