La récolte 2018 de Granins

 

On a plaisir à vous faire partager quelques moments magiques de notre profession,

 

Lundi 15 octobre

 

Nous procédons maintenant à  l’écoulage des cuves afin de mettre fin à la macération. Par gravité, le vin est séparé du marc (peaux et pépins). Le vin qui s’écoule alors,  est appelé vin de goutte. Le marc simultanément est décuvé puis pressé afin d’en retirer le vin imbibé. C’est le  vin de presse plus riche en couleur et en tannins.

 Lundi 8 octobre

 

La cuve chante, encore en fermentation, les gaz s’échappent

C’est toujours un émerveillement

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 10 septembre :   Le soleil a eu du mal à percer ce matin, le brouillard avait enveloppé les vignes. Cette humidité est bénéfique pour le raisin car les journées sont chaudes

Mardi 18 septembre : Dégustation des baies , cépage merlots, la vendange est magnifique, la décision est prise, nous commençons les merlots lundi 24 septembre prochain.

 

 

Quelle année !! Ce mercredi 10 octobre, nous avons terminé les vendanges , C’est vraiment une très belle année, la qualité est au rendez-vous, des raisins très sains, une très belle couleur promettent un millésime excellent L’équipe a été formidable, le temps était au rendez vous, nous sommes fiers du travail de nos vendangeurs, et de l’équipe de Granins qui a œuvré toute l’année Lundi, nous commençons les écoulages, le travail se passe maintenant dans le chai.

Plage du Porge (c) Le Porge Océan Médoc Plein Sud

Quelle année !! Pluie , soleil, aléas climatiques pour certains, rien n’est encore acquis ! On attend avec impatience ce millésime, Nous avons fait le tour des vignes, les merlots se goûtent bien, les peaux sont encore un peu épaisses, tout à fait normal à 3 semaines des vendanges. Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement, A très bientôt

Plage du Porge (c) Le Porge Océan Médoc Plein Sud
0

Your Cart