Granins au fil des saisons-juin 2017

Juin 2017

 

Cette année, les 5 et 6 Juin une nouvelle plantation a vu le jour au Château GRANINS

Après les cabernets et les petits verdots, nous avons cette année fait une plantation de Merlots.

Réalisé mécaniquement, le tracteur est guidé par un GPS,une charrue ouvre le sillon, deux personnes sont installées à l’arrière, l’une place le piquet sur le guide, l’autre met en place le plan . De l’eau est automatiquement envoyée pour sceller le plan.

Une propriété viticole doit être renouvelée régulièrement. La durée moyenne d’une vigne est d’environ 50 ans. Il nous appartient donc d’arracher et de replanter afin de préserver notre potentiel qualitatif et quantitatif.

Nous parlons d’une vigne jeune pendant environ 7 à 10 ans, les racines ensuite sont plus en profondeur, le fruit est plus riche et plus goûteux.

 

plantation 2017 merlot - Château Granins

Granins Grand Poujeaux , un terroir

Nous avons la chance d’avoir cette diversité des sols au Château GRANINS GRAND POUJEAUX sur notre belle appellation MOULIS : graves et argilo-calcaire. Sur les graves, nous installerons des cabernets sauvignons et des petits verdots.

Nous sommes ici sur un sol d’argile, et c’est pourquoi nous avons privilégié le cépage merlot. Il va donner au vin une robe pourprée, à l’arôme riche et intense.

Voilà une dizaine de jours que la vigne a été plantée, les premières feuilles apparaissent, c’est toujours un moment d’émotion.

 

plantation 2017 merlot - Château Granins

Au fil des saisons, un été précoce

La chaleur est installée depuis plusieurs jours et nous allons devoir arroser notre plantation,

Nous vous donnons  rendez vous demain mercredi 21 juin ou jeudi 22 , nous mettrons les photos de cette arrosage. Bien sûr, nous commencerons le matin à la pointe du jour !

0
Votre panier